Les benefices

Outre les bienfaits physiques (gain de force, de  souplesse, dynamisme, évacuation des tensions, amélioration de la digestion, réduction des douleurs...), le yoga permet d’accroître la sensation de bien-être, de détente.

Il permet d’ouvrir le corps, le mental, de prendre conscience de sa respiration, de se connecter à soi, et de faire circuler l'énergie vitale.

Cette pratique conduit progressivement au lâcher-prise de toutes les tensions physiques et mentales qui nous encombrent et nous empêchent de retrouver calme, détente, sérénité.  

Discipline à la fois physique et introspective, la pratique du yoga se répercute directement dans notre vie de tous les jours en nous apportant plus d'épanouissement au quotidien.
 
Les 8 branches du yoga nous permettent d'augmenter notre conscience, de réaliser que nous ne sommes pas les sentiments ou les situations. 

Cela nous permet d'experimenter les choses, de les considerer comme des possibilités sans pour autant nous identifier a elles.

L'esprit est alors en paix, notre vie et nos relations aussi. 

Tant que nous sommes en vie, nous sommes des éleves de la vie. Toutes les choses qui viennent sur notre chemin sont une occasion de developper conscience, amour, compassion.

Le yoga est bien plus que des croyances.... le yoga est une experience. 
photo prise par Aurelien (Besnap)      
durant une des pratiques en exterieur      
NB:Le Yoga à besoin d'une fondation.
Si l'on a une mauvaise alimentation, pas de routine (dormir, manger, se lever à heure régulière), de mauvaises pensées.. Le yoga ne pourra pas avoir autant d'effets positifs que possible.

Il est essentiel de developper conscience et bienveillance dans un maximum d'aspect de nos vies.


Pour les sportifs:

Pratiqué régulièrement, les yogasana permettent une meilleur récupération après les activités.

Cela évite les douleurs et les sensations de fatigue lors des longues sorties et permet d’enchaîner plus facilement plusieurs jours de pratique.


Il parait évident que le manque de souplesse engendré par certains sports extremes entraîne des blessures lors de mouvement brutaux et autres chutes.

Le yoga permet d'éviter les traumatologies liées à ces pratiques, mais également d'améliorer son niveau grâce à une meilleure souplesse et de meilleurs appuis (travail sur l'équilibre).



Comments